Le puits et le jardin de l’école de Dogui-Dombi vont pouvoir être réalisés grâce au collège Boris Vian et au Partenariat

Début 2020, l’association humanitaire lilloise Le Partenariat nous avait proposé un projet de réalisation d’un puit et d’un jardin scolaire pour l’école élémentaire de DOGUI-DOMBI, dans la région aride du nord du Sénégal.
Les élèves du projet Sénégal, assistés de Mme Vaillendet puis de Mme Champigny et des assistants d’éducation, ont vendu différents objets afin de financer cette action solidaire.
La générosité des enfants, de leurs entourages, et des adultes du collège a ainsi permis de récolter 1234 euros !
A cause de la crise sanitaire, le don n’a pas pu être remis à l’association en novembre 2020, comme nous l’avions prévu. Ce 3 juin 2021, dans notre établissement, le chèque a pu enfin être transmis à la représentante du Partenariat, Mme Davreux, chargée de mission coopération internationale.
​Les Sénégalais pourront maintenant commencer les travaux tant attendus !