ERASMUS+ à Barcelone, Espagne 🇪🇸

Le collège Boris Vian de Coudekerque-Branche poursuit ses projets Erasmus+.

Dix élèves volontaires de 3ème ont atterri lundi dernier à Barcelone pour un séjour en famille chez leurs correspondants du collège Josep Lluis Sert de Castelldefels.

Cette fois-ci le fil rouge du sĂ©jour sera la sensibilisation Ă  la prĂ©servation des milieux naturels mĂ©diterranĂ©ens Ă  l’aube du rĂ©chauffement climatique, et plus particulièrement des risques accrus d’incendies.

Les jeunes français, avec leurs semblables slovaques et portugais impliquĂ©s aussi dans ce projet, sont guidĂ©s par des chercheurs de l’UniversitĂ© de Catalogne qui expĂ©rimentent ainsi un protocole de sensibilisation du public.

Le dĂ©but de la semaine a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© dense : visites culturelles incontournables de lieux extrĂŞmement marquants comme la Sagrada Familia ou la ville de Sitges ; mais Ă©galement des ateliers pĂ©dagogiques Ă  l’Ă©cole, ou sur le terrain, le tout en anglais.

Les élèves, accueillis très chaleureusement dans les familles, ont donc la chance de travailler dans un cadre extrêmement agréable.

Pour plus d’articles sur les projets ERASMUS+ : https://www.erasmusborisvian.com/