Challenge Robotique

Trois premiers prix remportés par 10 élèves de 3A, 3C et 3E
lors du Challenge Robotique au Lycée de l’Europe

Le jeudi 18 avril 2024 les deux groupes d’élèves encadrés par Monsieur Ghaddaoui sont montés sur la plus haute marche du podium à trois reprises pour les épreuves « suiveur de ligne », « pousse palet » et « ​suiveur de ligne avec obstacle » du Challenge Robotique 2024 organisé par le Lycée de l’Europe.

Camille, Sofia, Tom, Samia, Timothé et Laurine (3A), Mohamed (3C), Jules, Loïc et Mathis (3E) ont concouru pour trois épreuves nécessitant la maîtrise de la programmation informatique du robot Mbot qu’ils ont dû équiper d’un pousse-palet conçu et fabriqué en cours de technologie. Ils ont dû également présenter un diaporama expliquant leur démarche scientifique et technologique et répondre aux questions du jury.

Ce fut également l’occasion de visiter les laboratoires du lycée et de manger sur place à la cantine.

Bravo à toutes et tous !