Action solidaire 2019 – 2020

Des photographies du puits et du jardin de Dogui-Dombi

En 2019 – 2020, dans le cadre du projet Sénégal, une action solidaire fut organisée par les élèves au collège Boris Vian. L’objectif était de financer la création d’un puits et d’un jardin devant servir à alimenter la cantine scolaire, au sein de l’école de Dogui-Dombi. Cet établissement est situé dans la région aride du nord du Sénégal. Les ventes de chocolats, porte-clés, stylos, sacs ont été un succès. Au final, 1234 euros ont été collectés.

​Durant ce mois de mai 2022, l’association humanitaire Le partenariat a réussi à obtenir de ses collaborateurs des photos de la réalisation. Elles ne sont pas de grande qualité : mal cadrées, parfois floues. Néanmoins elles prouvent que la générosité, le dynamisme des élèves, des parents et de leurs proches, du personnel du collège ont porté leurs fruits.

Merci à tous !

​Cordialement,​