Echanges très riches entre nos élèves et le Sénégalais M. Niang !

Le mardi 16 avril, M. Niang est intervenu auprès des deux classes du projet Sénégal.

Il a répondu aux nombreuses questions des élèves avec beaucoup de gentillesse et de sincérité. Ces questions portaient notamment sur des thèmes travaillés en cours de géographie, en français, en E.P.S. et en éducation musicale, comme l’accès à l’eau potable, à la santé, à l’éducation, les instruments et différents styles de musique, la lutte sénégalaise mais aussi sur la vie quotidienne, la culture, les relations entre nos deux pays.

Il n’a pas hésité à évoquer ses expériences personnelles, montré des vidéos qu’il a réalisées récemment (lutte sénégalaise, cases…). Il a également ramené du Sénégal des pains de singe : nos élèves ont pu ainsi découvrir, touché le fruit du baobab.

Les élèves et les enseignants ont beaucoup apprécié cette rencontre extrêmement riche culturellement et humainement !