Élan de solidarité au collège Boris Vian

Fin février 2022, l’association humanitaire lilloise, le Partenariat, a proposé aux membres du projet Sénégal d’entreprendre une action solidaire au sein de l’école de Toufnde Gande dans la commune de Mbolo Birane (Nord du Sénégal) : la mise en place d’un puits et d’un jardin scolaire qui servira à alimenter la cantine scolaire. Très motivés, les élèves de 5A et 5D présentèrent l’action solidaire aux classes du collège le 3 mars. L’association des parents, présidée par Mme Staelen, relaya les informations sur sa page facebook.

Dès le lendemain, la vente de porte-clés, stylos, balles, sacs commença sous la direction de Mme Champigny. Un impressionnant mouvement de solidarité souffla sur notre établissement. En trois jours, les collégiens ont acheté la totalité des produits. Le bénéfice était alors de 579 euros. Une seconde vente se déroula du 24 mars au 5 avril. Au final, nous avons récolté 707,20 euros pour l’école sénégalaise !

Un grand merci aux élèves et parents du collège Boris Vian, qui ont montré une nouvelle fois leur grande générosité !