L’action solidaire 2024

L’action solidaire 2024 du projet Sénégal démarre dès octobre.

Depuis 2017, les membres du projet Sénégal collaborent avec l’association humanitaire Le Partenariat – Centre Gaïa pour améliorer la vie des élèves du Nord du Sénégal.

Cette année, une vente de sachets de 4 follaerts de boulangerie artisanale sera organisée afin de récolter des dons pour améliorer la vie des élèves du nord du Sénégal.Il est possible de commander les produits grâce au bon en pièce jointe. Celui-ci sera également distribué aux élèves du collège Boris Vian dès le 2 octobre. Le prix d’un sachet de 4 follaerts (chocolat, sucre ou raisins) est de 5 euros. Si vous souhaitez acheter ces petits pains, une enveloppe fermée contenant le bon de commande et le chèque ou l’argent devra être déposée dans l’urne devant la vie scolaire pour le mercredi 16 octobre au plus tard. La distribution des sachets commandés se fera le vendredi 8 novembre au collège.
De plus, une vente de petits objets sera organisée lors de la réunion parents – professeur principal du 14 octobre. 

De nombreux projets déjà réalisés !

La générosité des élèves du collège Boris Vian et de leurs proches a permis de faire construire un espace récréatif (2018) et d’acheter du matériel pédagogique (2019) pour les écoliers de Ndoye Diagne, de réaliser un puits et étendre le jardin scolaire de l’école élémentaire de Dogui-Dombi (2021), de creuser un autre puits pour l’école Diokhor Tack (2022), de permettre l’accès à l’énergie solaire aux élèves de la région de Dagama (2023), d’améliorer l’alimentation des enfants de Ndiebene Gandiol à travers la mise en place d’une cantine scolaire durable dans l’école de Kalassane (2024).

Des photographies de notre action 2023 nous ont transmis par Le partenariat – Centre Gaïa fin juin.

L’équipe du projet Sénégal vous remercie de votre générosité.

Aller au contenu principal