Le Partenariat au collège Boris Vian

Le 3 juin 2021, deux représentantes de l’association humanitaire Le Partenariat, Mme Candusso et Mme Davreux, ont rencontré les élèves du projet Sénégal. A 11h, Mme Champigny, responsable de notre action solidaire, leur a remis un chèque de 1234 euros afin de financer la réalisation du puits et du jardin scolaire de l’école élémentaire sénégalaise de Dogui-Dombi.

Puis, dans un premier temps, Mme Davreux a présenté la coopération internationale du Partenariat, les écoles soutenues par le collège Boris Vian.
Par la suite, Mme Candusso a expliqué son expérience sénégalaise à l’aide de nombreuses photos, vidéos prises lors de ses voyages. Elle a montré aussi différents objets du pays. Elle a répondu aux questions des élèves et enseignants.

Ces interventions, riches en informations,  ont permis d’avoir une vision très actuelle de la vie des correspondants de Saint-Louis.