Les magnifiques réalisations du club Sénégal !

Cette année encore, a eu lieu tous les jeudis midis, l’Atelier Sénégal, encadré par Mme Ruiz. L’atelier s’est déroulé dans une ambiance joyeuse et bon enfant, tout en explorant des très grands formats qui ne peuvent être utilisés en cours d’arts plastiques.

Tout d’abord, un baobab « de voyage », sur fond de coucher de soleil, a été peint pour M Varrin. Il est destiné aux spectacles des griots à l’espace Jean Vilar ainsi que tout besoin d’arbre à palabre au sein de cet établissement scolaire.

Puis les élèves ont amélioré les productions de l’an dernier. Le car rapide s’est vu offrir un intérieur gris argenté peint à la bombe et une vue sur la savane africaine.

Ensuite, la canopée du baobab de M Varrin en salle 302 a été réparée, le précédant perdait ses branches suite à un manque d’arrosage, son propriétaire n’ayant décidément pas la main verte. Les élèves ont d’abord construit une structure métallique en grillage à poule, qu’ils ont ensuite patiemment recouvert de papier mâché. Après 5 mois de travail acharné, nous sommes fiers du résultat, la canopée est magnifique et très réaliste. L’année s’est achevée par un goûter et des photos à l’ombre du baobab.

​Les élèves de l’école Marcel Pagnol, un membre de l’association Le Partenariat et des membres de l’Association des Parents d’Élèves ont pu admirer tout le travail accompli durant la journée sénégalaise du 22 juin 2023.