Le marché de Noël des vélos de Boris

Christmas is coming…

Pour la deuxième année consécutive, nous avons endossé le rôle des lutins et nous avons confectionné de nos petits doigts des objets de noël afin de financer notre voyage à vélo le long de la « Vélomaritime » en mai 2024. 🚴

Toute la semaine du 11 au 15 décembre 2023, les élèves de 4ème C de la mini-entreprise « Les vélos de Boris » ont réalisé un mini marché de noël dans le hall du collège.

Voici le objets qui ont été proposés cette année :
– des boules de noël personnalisables en bois (choix du prénom et de la couleur blanc ou argenté), 4€ l’une et 7€ les deux
– des boules de noël personnalisables en plexiglas (choix du prénom et de la couleur doré ou rouge, 4€ l’une et 7€ les deux
– des boucles d’oreille de noël en forme de sapin ou de bonhomme de pain d’épice (choix de la couleur argent, or, cuivré, 5€ la paire

Entre boules personnalisables en bois ou en plastique et boucles d’oreille en forme de sapin, le succès a été au rendez-vous. Les élèves sont très reconnaissants de l’engouement suscité par leurs objets réalisés entièrement par leur soin car cela leur permet de se rapprocher de leur objectif : Partir en voyage itinérant à vélo afin de valoriser leurs compétences et celles de leurs camarades des SEGPA du littoral.

Ils ont continué leurs ventes tout le week-end au marché de noël de Coudekerque-Branche, organisé par l’association Les Straetepoppes. Encore une fois, les élèves investis et motivés ont su toucher les clients.

Nous étions bien installés !!! Merci d’avoir été si nombreux et merci d’être à nos côtés pour nous aider à réaliser notre beau projet !

Un grand merci également à Mme BAILLEUL, notre conseillère Départementale, de nous avoir rendu visite.

Pour plus d’articles sur la mini entreprise, rendez vous sur le site du collège : https://college-boris-vian-coudekerque-branche.59.ac-lille.fr/category/mini-entreprise-covid-secours/

et pour ne rien rater, suivez-nous sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/profile.php?id=100086616606615&locale=fr_FR