Modalités d’inscription à la demi-pension

Le Chef de cuisine, Céline et son second, Lydie accueillent vos enfants les lundis, mardis, jeudis et vendredis midi, dans une ambiance chaleureuse.
Toujours en quête d’originalité, elles proposent des repas à thème tout au long de l’année.

Des produits locaux sont servis tous les jours

Des desserts faits maison sont aussi proposés

Les élèves sont également sensibilisés au tri des déchets

Les 2 formules proposées :

Au ticket
Au forfait
– 1 à 2 jours par semaine

– 3,54€ le repas

– Aucune facture ne sera envoyée, l’élève veillera à son solde pour créditer sa carte à l’intendance

– Tout arrêt de la demi-pension devra faire l’objet d’une demande écrite déposée à l’Intendance

– 10€ d’avance le jour de l’inscription
– 3 à 4 jours par semaine

– 2,94€ le repas

– La facture sera établie et transmise par l’Intendance à la fin de chaque trimestre (environ fin novembre, fin mars et fin mai) et le paiement est alors dû dans les 10 jours. En cas de réclamation ou de difficulté de paiement, contactez immédiatement l’Intendance.

– Tout arrêt de la demi-pension ou modification ne pourra se faire qu’à l’issue d’un trimestre et devra faire l’objet d’une demande écrite déposée à l’Intendance ; sans trace écrite, l’inscription reste toujours en vigueur et le prix du repas est débité.

– Possibilité de verser des avances au début et courant du trimestre déduction faite de la facture.

Remarques :
– L’inscription à la demi-pension 24/25 n’est autorisée que si les 3 factures de l’année scolaire précédente ont été réglées dans leur totalité.
– En vertu de l’acte n° 12 du Conseil d’administration du 08/11/2016 seules les sorties pédagogiques, les exclusions, les certificats médicaux de plus de 15 jours ou tout autre motif dû au collège donneront lieu à une déduction du nombre de repas sur la facture.
Tout changement de situation (RIB, déménagement, divorce, perte d’emploi…) devra être signalé impérativement à l’Intendance pour une meilleure prise en charge des dossiers.
Une carte de cantine est attribuée à chaque demi-pensionnaire pour toute la durée de sa scolarité ; elle est au prix de 3.60 € pour toute nouvelle inscription à la demi-pension.
Cette carte est obligatoire pour le passage au self ; pour la bonne organisation du service, l’élève qui ne pourra présenter une carte mentionnant son identité (nom – prénom) passera en dernier ; son oubli répété pourra faire l’objet de sanctions.
En cas de perte ou de détérioration, elle sera obligatoirement renouvelée à 5.00 € (selon la décision du Conseil d’administration du 06/11/23)
En vertu de l’acte n°8 du Conseil d’administration du 06/11/23, toute vaisselle cassée à la demi-pension sera facturée à l’élève à chaque fin de trimestre.
Pièces supplémentaires à fournir : Avis d’imposition 2024 / RIB / attestation CAF (à donner indépendamment de la campagne de bourse)

Les aides pour la demi-pension

Deux types d’aides peuvent se cumuler :

• L’aide du Conseil Départemental et du Fonds Social des Cantines, déterminées selon l’avis d’imposition 2024 sur les revenus 2023.
  • L’aide du Fonds Social des Cantines pour 2024/2025 sera proportionnelle aux crédits alloués. Son montant ne pourra être déterminé qu’à réception de la notification de subvention.

Elles sont déterminées par référence à des barèmes.

Pour information voici les barèmes de l’année 2023-2024 :

• Déterminez la ligne qui vous concerne par le nombre d’enfants à charge
  • En comparant, votre revenu fiscal de référence de 2024 avec les plafonds, vous déterminerez le montant de l’aide du Conseil Départemental
  • L’aide du FSC se cumule automatiquement à l’aide du Conseil Départemental ou est accordée si le revenu de référence fiscal n’excède pas les barèmes du  Conseil Départemental de plus de 20 %.
  • Tout changement de situation durant l’année scolaire doit être signalé à l’intendance le plus rapidement possible​

AIDE DU CONSEIL DEPARTEMENTAL
+ 1 684 €
+ 2 064 €
+ 3 152 €

Pour plus d’information ou une inscription, merci de vous adresser au service intendance du collège.