Accueil des élèves de 6ème

Planification de la rentrée des classes et de l’accueil des élèves de 6ème

Madame, Monsieur,

Votre enfant sera scolarisé au collège Boris Vian à la rentrée . Afin que cette nouvelle année scolaire commence le mieux possible, en voici les modalités pratiques.

Pré-rentrée des élèves de 6ème : lundi 02 septembre de 9h00 à 12h00.

(les autres niveaux lundi 02 et mardi 03 septembre au matin)

Rentrée et démarrage de l’emploi du temps : mercredi 04 septembre à 8h00

Les après-midis des lundi 02 septembre et mardi 03 septembre sont en effet, consacrés à des réunions pédagogiques. Le collège sera fermé.

Un accueil des parents est prévu lundi 02 septembre de 9h30 à 10h30 afin d’expliquer les modalités de rentrée et répondre aux questions.

Demi-pension :

lundi 02 septembre :
Seuls les élèves de 6ème  inscrits en juin seront accueillis à la demi-pension à partir de 12h00.
Il sera possible pour l’un des parents de déjeuner avec son enfant.

La demi-pension accueillera tous les élèves demi-pensionnaires à partir du jeudi 05 septembre 2024.

La distribution des manuels scolaires sera faite le jour de la rentrée . Merci de veiller à ce que votre enfant apporte un cartable rigide et solide afin de transporter ses livres dans les meilleures conditions.

Concernant les demandes de bourses, des renseignements complémentaires concernant les démarches vous seront donnés à la rentrée des classes. Veuillez-vous assurer d’avoir une adresse mail valide.

Je vous remercie, par avance, de votre collaboration et vous prie de croire, Madame, Monsieur, en ma sincère considération.

D. DEKERVEL