RESpectOl amène nos élèves de 4ème en Irlande… 🇮🇪 🍀

Les 4èmes  ERASMUS+ du Collège Boris Vian sont actuellement en séjour dans le nord-ouest de l’Irlande, à Ballyshannon. La première journée fut consacrée à la prise de contact avec leurs correspondants ainsi qu’avec les élèves slovaques.

Ils sont ensuite allés visiter une ferme. L’après-midi, les élèves se sont rendus dans leur famille d’accueil qui leur ont proposé différentes activités.

Le deuxième jour s’est déroulé au collège Colaiste Cholmcille.
La journée fut bien remplie. Tout d’abord, avec leurs correspondants, ils ont découvert la ville de Ballyshannon sous un angle historique et archéologique.

Ensuite, au collège, ils ont participé à un atelier d’arts plastiques en lien avec la Saint Patrick,

puis ils ont confectionné des scones, une pâtisserie irlandaise.

Juste avant la pause de midi, tout le groupe s’est rendu à la piscine.
Après le repas, ils ont été initiés aux premiers secours.
Enfin, pour terminer la journée, deux derniers ateliers étaient organisés : réalisation d’un dessin technique et présentation des cours de robotiques.
La semaine va se poursuivre avec comme point d’orgue la fête de la Saint-Patrick le 17 mars 🍀