Une année remarquable

Les jeudis de 12h30 à 13h30, sous la direction de Mme Ruiz, les membres du club Sénégal ont, cette année encore, produit de magnifiques œuvres, inspirées de paysages sénégalais.
Durant le premier trimestre, ils se sont vu confier la tâche de réaliser une fresque murale dans le bureau de l’intendance du collège.
Patiemment, ils ont tout d’abord peint plusieurs propositions de décors.

Une fois le modèle choisi par M. l’intendant, ils ont occupé son bureau et le mur s’est transformé en magnifique lever de soleil !

Le 23 février, la fresque a été inaugurée en présence des parents des artistes et du personnel du collège. Julien Blanquart, François Tancrez, Marine Marteel, Léo Chapelet, Alycia Delannoeye, Lilou Merlen, Clara Paisin, Tom Debavelaere et Mme Ruiz peuvent être fiers du travail accompli !

Puis, s’inspirant de photographies envoyées par M. Nadiack, le professeur de Saint Louis, ils ont produit une peinture représentant le collège de leurs correspondants africains, le CEM Ahmet Télémaque Sow. « Je vois la belle représentation en image de mon école. Les tableaux sont extraordinairement beaux. » a commenté l’enseignant sénégalais.

Enfin, une gare routière a été créée pour accueillir les invités de la journée sénégalaise de fin d’année !

Félicitations à tous les élèves ont participé à la réussite du club Sénégal !